MI: un terroriste éliminé et saisie d'un Kalachnikov à Foussana
Le ministère de l’Intérieur a annoncé dans un communiqué publié ce vendredi 4 mai 2018 les unités spéciales de la Garde nationale ont organisé un guet-apens à la région montagneuse Aouled Boughanem au Mont Lajred à Foussana.
L’opération a commencé depuis le 1er mai. Durant la nuit du 2 au 3 mai vers 1 heure du matin, un échange de tirs avec un groupe terroriste a eu lieu. Environ 10 éléments faisait partie du groupe. Ils avaient l’intention de dérober des provisions des maisons proches de cette zone montagneuse, a indiqué le même communiqué.
Le groupe a pris la fuite. Mais les unités ont réussi à faire des dégâts au sein de ce groupe. Une opération de ratissage a eu lieu le 3 mai 2018. Un cadavre d’un terroriste a été trouvé et un fusil d’assaut type Kalachnikov a été récupéré.
L’opération de ratissage continue dans le but de traquer ce groupe terroriste. Des unités de l’armée nationale et les brigades du district de la Garde nationale à Kasserine.
Le groupe appartient selon le MI à Katibet Okba Ibn Nafaa. L’opération a été menée en coopération avec le ministère public au pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme et les directions des renseignements, de recherche et de lutte contre le terrorisme de la Garde nationale.